Livraisons et retours

7.1. Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande (adresse personnelle ou autre).

7.2. Les délais de livraison mentionnés sur notre site sont des indications et ne sont pas valables comme accord contraignant. Alterytis met tout en œuvre pour respecter ces délais. Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant la commande est annulée.
Alterytis ne pourrait en aucun cas être tenu responsable des conséquences d'un retard de livraison pour le client, quelle qu'en soit la nature.

7.3. Le client a pour obligation de vérifier la conformité de la marchandise livrée, avant de signer le bon de livraison.

7.4. Frais d’envoi:

  • Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis et le montant est indiqué lors de la commande par le client.

  • Les frais d’envoi pour les commandes ne correspondant pas à l’un des critères ci-dessus s’élèvent à €15,- HTVA.

7.5 Problèmes de livraison du fait du transporteur


Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de " réserves manuscrites ", accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le client devra transmettre copie de ce courrier à STUDIO A Sprl, Avenue du Port 100, 1000 Bruxelles – Belgique. Les coordonnées du transporteur figureront sur le bon de livraison.

7.6 Erreurs de livraison
Le client devra formuler auprès de Alterytis le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de livraison. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de Alterytis sera effectuée de la manière suivante : soit sous forme de courrier électronique à sales@alterytis.be, soit sous forme d'envoi d'un fax au +32 426 48 25 reprenant les informations suivantes : les coordonnées de l'acheteur, la date de livraison, le numéro de bordereau de livraison, les produits concernés, les références des produits figurant sur le bon de livraison et sur la facture, l'objet précis de la réclamation (produit abîmé, produit défectueux, produit déjà installé ou utilisé, erreur de produit, produit manquant, packaging endommagé…), et les éventuels produits livrés par erreur (référence et quantité),

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Alterytis de toute responsabilité vis à vis de l'acheteur.